Le Rat Rod

Le Rat Rod

Où est passé l'esprit originel du Hot Rod quand on prenait une vieille occasion qu'on retapait et qu'on y apposait un V8 pas cher?
Dans les années 80, les préparateurs se gavent en proposant des modèles de Street Rod à 300000 dollars en moyenne. Pas très Rock & Roll tout çà et la jeunesse hors la loi d'époque, les courses sauvages comment oublier cela.

Heureusement les vrais passionnés, dans le souci de perdurer l'esprit Rod d'antan, vont remettre les Traditional Rods au goût du jour. Seulement l'état des voitures américaines d'avant 1949 est déplorable dans la plupart des modèles, cela relève de vraies carcasses. Les montrer à tout prix peu importe l'état, les Rat Rods sont nés et envoient balader les préjugés d'allure.

Les possesseurs de Rats sont fiers de propager l'âme pure des Rods : rouille, corrosion et autre défauts d'apparence sont laissés volontairement chez certains, d'autres choisissent le noir mat comme peinture. L'essence même réside dans la structure et ils s'opposent formellement aux carrosseries composites modernes, pâles imitations et dégradant l'image par leurs prix exorbitants.

Les Rat Rods ne sont que des Traditional Rods refusant le côté malsain du progrès, ils subsistent dans leur configuration de carénages d'origine où liberté a un sens tout particulier. Les pratiquants de cette religion sont frivoles de mécanique, hélas l'art du bricolage périclite, ce qui désigne ces collectionneurs émérites comme les derniers survivants d'une génération nostalgique. Le flambeau passera, les Hot Rods sont légendaires.

Toutes nos annonces de voitures américaines